Navigation du site

Votre compte

Choisissez votre langue

Introduction

Le remplacement de votre disque dur par un SSD vous permettra de gagner énormément en vitesse. Utilisez ce guide pour installer un SSD à l'emplacement du disque dur.

Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré. Collez une ventouse dans chacun des deux angles supérieurs de la vitre.
  • Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré.

  • Collez une ventouse dans chacun des deux angles supérieurs de la vitre.

  • Pour fixer une ventouse, commencez par la positionner avec la poignée mobile parallèle à la surface de la vitre. Tout en maintenant légèrement la ventouse contre la vitre, soulevez la poignée mobile jusqu'à ce qu'elle soit parallèle à l'autre poignée.

  • Si la ventouse n'adhère pas à la vitre, essayez de les nettoyer, l'une et l'autre, à l'aide d'un solvant doux.

Ajouter un commentaire

Soulevez doucement la vitre perpendiculairement à l'écran LCD pour dégager les broches de montage en acier fixées en dessous de la vitre, le long du bord supérieur. Retirez la vitre en l'éloignant du bord inférieur de l'iMac et mettez-la de côté.
  • Soulevez doucement la vitre perpendiculairement à l'écran LCD pour dégager les broches de montage en acier fixées en dessous de la vitre, le long du bord supérieur.

  • Retirez la vitre en l'éloignant du bord inférieur de l'iMac et mettez-la de côté.

  • Lors de la réinstallation, veillez à nettoyer soigneusement l'intérieur de la vitre et la face avant de l'écran LCD, car la présence de poussière ou d'empreintes digitales pourrait gêner la visibilité une fois l'appareil sous tension.

Ajouter un commentaire

Retirez les deux vis Torx T10 8 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier extérieur. Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran. Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran.
  • Retirez les deux vis Torx T10 8 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier extérieur.

  • Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran.

Ajouter un commentaire

Soulevez légèrement le bord supérieur de l'écran hors du boîtier extérieur.
  • Soulevez légèrement le bord supérieur de l'écran hors du boîtier extérieur.

  • Ne le soulevez pas trop. L'écran est en effet relié à la carte mère par plusieurs câbles.

Ajouter un commentaire

Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Le câble-ruban de synchronisation verticale a une extrémité de type ZIF, mais la prise ne possède ni dispositif de verrouillage ni volet de fixation. Tirez simplement le câble hors de sa prise vers le côté de l'iMac correspondant au lecteur optique pour le débrancher de la carte de rétro-éclairage. Le câble-ruban de synchronisation verticale a une extrémité de type ZIF, mais la prise ne possède ni dispositif de verrouillage ni volet de fixation. Tirez simplement le câble hors de sa prise vers le côté de l'iMac correspondant au lecteur optique pour le débrancher de la carte de rétro-éclairage.
  • Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

  • Le câble-ruban de synchronisation verticale a une extrémité de type ZIF, mais la prise ne possède ni dispositif de verrouillage ni volet de fixation. Tirez simplement le câble hors de sa prise vers le côté de l'iMac correspondant au lecteur optique pour le débrancher de la carte de rétro-éclairage.

Ajouter un commentaire

Faites pivoter l'écran hors du boîtier extérieur, suffisamment pour débrancher le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED de la carte de rétro-éclairage. Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac). Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac).
  • Faites pivoter l'écran hors du boîtier extérieur, suffisamment pour débrancher le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED de la carte de rétro-éclairage.

  • Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac).

Ajouter un commentaire

Exercez une pression sur les deux bras du connecteur du câble de données de l'écran pour le libérer de la prise sur la carte mère.
  • Exercez une pression sur les deux bras du connecteur du câble de données de l'écran pour le libérer de la prise sur la carte mère.

  • Tirez le connecteur du câble de données de l'écran hors de la prise sur la carte mère.

Ajouter un commentaire

Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère.
  • Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère.

Ajouter un commentaire

Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.
  • Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.

Ajouter un commentaire

Avant de débrancher le câble du capteur thermique, repérez son orientation. Il est très important de réinstaller le connecteur dans le bon sens pour que les ventilateurs ne tournent pas à plein régime.
  • Avant de débrancher le câble du capteur thermique, repérez son orientation. Il est très important de réinstaller le connecteur dans le bon sens pour que les ventilateurs ne tournent pas à plein régime.

  • Déconnectez le capteur thermique en débranchant son connecteur sur le côté du disque dur.

  • Lors du remontage, assurez-vous que le connecteur du capteur thermique est raccordé à l'ensemble de broches le plus proche des connecteurs SATA.

Ajouter un commentaire

Déconnectez le câble de données SATA en débranchant son connecteur du disque dur. Aidez-vous de l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur d'alimentation SATA du disque dur.
  • Déconnectez le câble de données SATA en débranchant son connecteur du disque dur.

  • Aidez-vous de l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur d'alimentation SATA du disque dur.

Ajouter un commentaire

Retirez les deux vis Torx T10 9 mm par lesquelles le support supérieur du disque dur est fixé au boîtier extérieur.
  • Retirez les deux vis Torx T10 9 mm par lesquelles le support supérieur du disque dur est fixé au boîtier extérieur.

Ajouter un commentaire

Faites pivoter légèrement le disque dur hors du boîtier arrière et soulevez-le vers le bord supérieur de l'iMac pour dégager les broches de montage.
  • Faites pivoter légèrement le disque dur hors du boîtier arrière et soulevez-le vers le bord supérieur de l'iMac pour dégager les broches de montage.

Ajouter un commentaire

Retirez les deux vis Torx T8 par lesquelles le support supérieur est fixé au disque dur.
  • Retirez les deux vis Torx T8 par lesquelles le support supérieur est fixé au disque dur.

  • Retirez le support supérieur du disque dur.

Ajouter un commentaire

Retirez les deux broches Torx T8 de l'autre côté du disque dur.
  • Retirez les deux broches Torx T8 de l'autre côté du disque dur.

Ajouter un commentaire

Décollez le petit morceau de mousse EMI fixé à l'avant du disque dur.
  • Décollez le petit morceau de mousse EMI fixé à l'avant du disque dur.

  • N'oubliez pas de le recoller sur le nouveau disque dur.

Ajouter un commentaire

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les mêmes instructions dans l'ordre inverse.

Dozuki System

Membre depuis le 24/09/2009

294 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 23

Total : 637