Navigation du site

Votre compte

Choisissez votre langue

Introduction

Lorsque vous remplacez votre disque dur, vous devez réutiliser les vis Torx de l'ancien disque sur le nouveau.

Certaines baies d'unité ont une hauteur de 7 mm et d'autres de 9,5 mm. Suivant la taille de votre baie, vous pouvez être obligé d'utiliser un adaptateur pour caler le SSD.

Retirez les huit vis Phillips 4 mm par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au MacBook.
  • Retirez les huit vis Phillips 4 mm par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au MacBook.

Le boîtier inférieur est construit en aluminium avec un revêtement en caoutchouc. Ne pliez pas trop l'aluminium lors du retrait, car une déformation permanente générerait des problèmes de tolérance après le remontage. Soulevez légèrement le boîtier arrière au niveau de la fente. Continuez à faire courir vos doigts entre les boîtiers inférieur et supérieur jusqu'à ce que le boîtier supérieur se dégage des clips de fixation.
  • Le boîtier inférieur est construit en aluminium avec un revêtement en caoutchouc. Ne pliez pas trop l'aluminium lors du retrait, car une déformation permanente générerait des problèmes de tolérance après le remontage.

  • Soulevez légèrement le boîtier arrière au niveau de la fente.

  • Continuez à faire courir vos doigts entre les boîtiers inférieur et supérieur jusqu'à ce que le boîtier supérieur se dégage des clips de fixation.

  • La position de ces trois clips est indiquée dans la troisième photographie.

À titre de précaution, nous vous conseillons de débrancher le connecteur de la batterie de la carte mère afin d'éviter les décharges électriques. Cette étape est facultative.
  • À titre de précaution, nous vous conseillons de débrancher le connecteur de la batterie de la carte mère afin d'éviter les décharges électriques. Cette étape est facultative.

  • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur de la batterie pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

  • Vous pouvez également, si cela est plus facile, vous servir de vos ongles pour soulever les deux extrémités du connecteur.

Retirez les deux vis Phillips 11 mm par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.
  • Retirez les deux vis Phillips 11 mm par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.

  • Ces vis captives sont intégrées au support du disque dur.

Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.
  • Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.

  • Lorsque vous remettez le support en place après le remplacement du disque dur, vous risquez de l'installer à l'envers. S'il ne se met pas en place facilement, retournez-le et refaites une tentative.

Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du boîtier supérieur, en faisant attention au câble qui le relie à la carte mère. Sur certaines versions du MacBook A1342, le support du disque dur peut inclure deux attaches en caoutchouc (comme indiqué dans la seconde photographie). L'orientation correcte des attaches en caoutchouc est indiquée dans la troisième photographie. Sur certaines versions du MacBook A1342, le support du disque dur peut inclure deux attaches en caoutchouc (comme indiqué dans la seconde photographie). L'orientation correcte des attaches en caoutchouc est indiquée dans la troisième photographie.
  • Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du boîtier supérieur, en faisant attention au câble qui le relie à la carte mère.

  • Sur certaines versions du MacBook A1342, le support du disque dur peut inclure deux attaches en caoutchouc (comme indiqué dans la seconde photographie). L'orientation correcte des attaches en caoutchouc est indiquée dans la troisième photographie.

Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur. Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.
  • Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.

Retirez les quatre broches de fixation Torx 6 mm sur les côtés du disque dur.
  • Retirez les quatre broches de fixation Torx 6 mm sur les côtés du disque dur.

    • Réutilisez ces vis pour le nouveau SSD.

  • Si vous le souhaitez, réutilisez la languette d'extraction pour votre nouveau lecteur.

Pour les SSD de 7 mm, vous devez utiliser un adaptateur afin de les caler. Retirez la pellicule de protection des bandes adhésives de l'adaptateur. Appuyez l'adaptateur contre le SSD comme illustré ; veillez à respecter l'orientation pour éviter que l'adaptateur ne recouvre des vis ou des trous de vis.
  • Pour les SSD de 7 mm, vous devez utiliser un adaptateur afin de les caler.

  • Retirez la pellicule de protection des bandes adhésives de l'adaptateur.

  • Appuyez l'adaptateur contre le SSD comme illustré ; veillez à respecter l'orientation pour éviter que l'adaptateur ne recouvre des vis ou des trous de vis.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les mêmes instructions dans l'ordre inverse.

Dozuki System

Membre depuis le 24/09/2009

294 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 13

30 derniers jours : 62

Total : 591