Navigation du site

Votre compte

Choisissez votre langue

Introduction

L'accès à la RAM nécessite le retrait de l'armature interne.

Si vous avez acheté votre couteau à mastic chez iFixit.com, vous pouvez ignorer cette étape. Les lames des couteaux à mastic d'iFixit sont déjà affûtées.
  • Si vous avez acheté votre couteau à mastic chez iFixit.com, vous pouvez ignorer cette étape. Les lames des couteaux à mastic d'iFixit sont déjà affûtées.

  • Vous aurez besoin d'un couteau à mastic pour ouvrir le boîtier. Une épaisseur de 1,5 pouces suffit, mais vous devez affûter la lame. Pour ce faire, frottez le bord court du couteau à mastic sur une feuille de papier de verre tout usage à gros grain (100, par exemple) jusqu'à ce que le bord soit biseauté.

Ajouter un commentaire

Insérez avec précaution le couteau à mastic dans l'intervalle entre le capot supérieur et le boîtier inférieur. Commencez par le côté gauche. Enfoncez la lame vers le bas jusqu'à ce que vous rencontriez une résistance ferme (environ 1 cm). Élargissez doucement l'intervalle existant en faisant levier avec le manche du couteau à mastic. Nous vous conseillons de partir du milieu, puis de progresser sur le pourtour jusqu'à ce que le boîtier inférieur se soulève légèrement.
  • Insérez avec précaution le couteau à mastic dans l'intervalle entre le capot supérieur et le boîtier inférieur. Commencez par le côté gauche. Enfoncez la lame vers le bas jusqu'à ce que vous rencontriez une résistance ferme (environ 1 cm).

  • Élargissez doucement l'intervalle existant en faisant levier avec le manche du couteau à mastic.

  • Nous vous conseillons de partir du milieu, puis de progresser sur le pourtour jusqu'à ce que le boîtier inférieur se soulève légèrement.

Ajouter un commentaire

Insérez ensuite le couteau à mastic dans l'intervalle du côté de l'ordinateur correspondant à l'emplacement du lecteur optique.
  • Insérez ensuite le couteau à mastic dans l'intervalle du côté de l'ordinateur correspondant à l'emplacement du lecteur optique.

  • Faites jouer le couteau vers le bas tout en suivant le bord du mini jusqu'à ce que le boîtier inférieur soit bien séparé du boîtier supérieur.

Ajouter un commentaire

Répétez la procédure décrite aux étapes précédentes pour le côté droit du mini.
  • Répétez la procédure décrite aux étapes précédentes pour le côté droit du mini.

  • À ce stade, un intervalle doit apparaître entre le boîtier inférieur et le boîtier supérieur tout autour du mini.

  • Retournez le mini.

Ajouter un commentaire

Retirez doucement le boîtier supérieur du mini en le maintenant bien droit et mettez-le de côté.
  • Retirez doucement le boîtier supérieur du mini en le maintenant bien droit et mettez-le de côté.

  • Vous serez peut-être obligé de faire jouer le boîtier supérieur tout en le soulevant hors du boîtier inférieur. Si l'une des attaches reste collée au boîtier supérieur, servez-vous du couteau à mastic pour la décoller.

Ajouter un commentaire

Plus loin dans ce guide, vous serez amené à retirer plusieurs vis Phillips cruciformes. Les embouts de tournevis sont généralement trop larges pour les fentes ; veillez à vous munir d'un tournevis Phillips à tige fine. Commencez par retirer l'antenne AirPort (la plus grande des deux) située près du bouton de mise sous tension. Exercez une légère pression sur les deux clips de fixation et soulevez l'antenne AirPort pour la libérer de son support.
  • Plus loin dans ce guide, vous serez amené à retirer plusieurs vis Phillips cruciformes. Les embouts de tournevis sont généralement trop larges pour les fentes ; veillez à vous munir d'un tournevis Phillips à tige fine.

  • Commencez par retirer l'antenne AirPort (la plus grande des deux) située près du bouton de mise sous tension.

  • Exercez une légère pression sur les deux clips de fixation et soulevez l'antenne AirPort pour la libérer de son support.

  • Si la pression est excessive, vous risquez de casser les deux clips de fixation. Procédez délicatement.

  • Lors de la réinstallation, vous devrez presser légèrement les deux clips de fixation pour les insérer dans les ouvertures de la carte d'antenne AirPort.

Ajouter un commentaire

À l'aide de la pointe d'un spudger, soulevez légèrement le côté gauche du dispositif de verrouillage du câble ZIF pour le sortir de la prise. Le dispositif de verrouillage du câble se soulève d'environ 1 mm, puis se bloque. N'essayez pas de le retirer complètement.
  • À l'aide de la pointe d'un spudger, soulevez légèrement le côté gauche du dispositif de verrouillage du câble ZIF pour le sortir de la prise.

  • Le dispositif de verrouillage du câble se soulève d'environ 1 mm, puis se bloque. N'essayez pas de le retirer complètement.

Ajouter un commentaire

Tirez le câble-ruban de la carte audio hors de sa prise.
  • Tirez le câble-ruban de la carte audio hors de sa prise.

  • Si vous ne parvenez pas à le sortir de la prise, cela signifie que le dispositif de verrouillage du câble ZIF n'est pas complètement déverrouillé. Assurez-vous qu'il est relevé sur toute sa largeur de 1 mm par rapport à la prise sur la carte d'interconnexion.

Ajouter un commentaire

Faites pivoter le mini de sorte que le mécanisme de chargement de l'emplacement du SuperDrive se trouve face à vous. À l'aide d'une pince, soulevez le connecteur du câble du capteur thermique du disque dur hors de sa prise sur la carte mère.
  • Faites pivoter le mini de sorte que le mécanisme de chargement de l'emplacement du SuperDrive se trouve face à vous.

  • À l'aide d'une pince, soulevez le connecteur du câble du capteur thermique du disque dur hors de sa prise sur la carte mère.

  • À l'aide de la pince, saisissez le connecteur (comme illustré), mais pas les fils.

  • Le connecteur se trouve sous l'ouverture du lecteur optique, à côté de la batterie PRAM.

Ajouter un commentaire

Au cours des prochaines étapes, vous allez retirer les quatre vis Phillips par lesquelles le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur. Pour chaque étape, vous disposerez d'une vue d'ensemble indiquant la configuration générale et d'une vue rapprochée de la vis concernée. Retirez la vis Phillips cruciforme près du bouton de mise sous tension par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.
  • Au cours des prochaines étapes, vous allez retirer les quatre vis Phillips par lesquelles le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur. Pour chaque étape, vous disposerez d'une vue d'ensemble indiquant la configuration générale et d'une vue rapprochée de la vis concernée.

  • Retirez la vis Phillips cruciforme près du bouton de mise sous tension par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.

Ajouter un commentaire

Retirez la vis Phillips cruciforme près du témoin de veille par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur. Cette vis est la plus longue des quatre vis par lesquelles le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.
  • Retirez la vis Phillips cruciforme près du témoin de veille par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.

  • Cette vis est la plus longue des quatre vis par lesquelles le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.

Ajouter un commentaire

Retirez la vis Phillips du cadre intérieur près de l'antenne Bluetooth. Retirez la vis Phillips du cadre intérieur près de l'antenne Bluetooth.
  • Retirez la vis Phillips du cadre intérieur près de l'antenne Bluetooth.

Ajouter un commentaire

Retirez la vis Phillips cruciforme près des ports audio par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur. Retirez la vis Phillips cruciforme près des ports audio par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.
  • Retirez la vis Phillips cruciforme près des ports audio par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.

Ajouter un commentaire

Soulevez doucement le cadre intérieur hors du boîtier inférieur, en faisant attention à l'antenne AirPort et aux câbles qui peuvent se coincer. Vous serez peut-être obligé de tirer le cadre intérieur vers le haut près de la carte d'interconnexion pour le séparer de la carte mère.
  • Soulevez doucement le cadre intérieur hors du boîtier inférieur, en faisant attention à l'antenne AirPort et aux câbles qui peuvent se coincer.

  • Vous serez peut-être obligé de tirer le cadre intérieur vers le haut près de la carte d'interconnexion pour le séparer de la carte mère.

Ajouter un commentaire

Écartez les deux clips de chaque côté de la barrette de RAM simultanément pour libérer cette dernière. Ces clips maintiennent la barrette en place et lorsque vous les écartez, la barrette se débloque. Écartez les deux clips de chaque côté de la barrette de RAM simultanément pour libérer cette dernière. Ces clips maintiennent la barrette en place et lorsque vous les écartez, la barrette se débloque.
  • Écartez les deux clips de chaque côté de la barrette de RAM simultanément pour libérer cette dernière. Ces clips maintiennent la barrette en place et lorsque vous les écartez, la barrette se débloque.

Ajouter un commentaire

Tirez la barrette de RAM hors de son connecteur.
  • Tirez la barrette de RAM hors de son connecteur.

  • Si deux barrettes de RAM sont installées, répétez la procédure ci-dessus pour la seconde barrette.

Ajouter un commentaire

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les mêmes instructions dans l'ordre inverse.

Dozuki System

Membre depuis le 24/09/2009

294 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 3

30 derniers jours : 8

Total : 252