Aller au contenu principal

Navigation du site

Votre compte

Choisissez votre langue

Introduction

L'ajout d'un second disque dur dans votre ordinateur portable présente de nombreux avantages : amélioration de la vitesse, espace de stockage supplémentaire et moins de soucis lors de l'installation de nouveaux logiciels. Utilisez ce guide pour en installer un en utilisant notre boîtier de disque dur pour baie optique.

Certaines baies d'unité ont une hauteur de 7 mm et d'autres de 9,5 mm. Suivant la taille de votre baie, vous pouvez être obligé d'utiliser un adaptateur pour caler le SSD.

  1. Poussez avec les doigts les deux loquets de déverrouillage de la batterie et retirez celle-ci de l'ordinateur. Poussez avec les doigts les deux loquets de déverrouillage de la batterie et retirez celle-ci de l'ordinateur.
    • Poussez avec les doigts les deux loquets de déverrouillage de la batterie et retirez celle-ci de l'ordinateur.

  2. Retirez les trois vis identiques Phillips de 2 mm du capot de protection de la mémoire. Soulevez le capot suffisamment pour le saisir et retirez-le en le faisant glisser vers vous.
    • Retirez les trois vis identiques Phillips de 2 mm du capot de protection de la mémoire.

    • Soulevez le capot suffisamment pour le saisir et retirez-le en le faisant glisser vers vous.

  3. Retirez les deux vis Phillips 2,8 mm situées près du loquet, dans le compartiment de la batterie.
    • Retirez les deux vis Phillips 2,8 mm situées près du loquet, dans le compartiment de la batterie.

  4. Retirez les 6 vis suivantes :
    • Retirez les 6 vis suivantes :

    • Deux vis Phillips Torx T6 10 mm de chaque côté du logement de la RAM.

    • Quatre vis Phillips 14,5 mm le long de la charnière.

  5. Retirez les quatre vis Pillips 3,2 mm situées sur le côté gauche de l'ordinateur.
    • Retirez les quatre vis Pillips 3,2 mm situées sur le côté gauche de l'ordinateur.

  6. Faites pivoter l'ordinateur de 90 degrés et retirez les deux vis Phillips 3,2 mm de l'arrière de l'ordinateur.
    • Faites pivoter l'ordinateur de 90 degrés et retirez les deux vis Phillips 3,2 mm de l'arrière de l'ordinateur.

  7. Faites à nouveau pivoter l'ordinateur de 90 degrés et retirez les quatre vis Phillips 3,2 mm du côté de l'ordinateur.
    • Faites à nouveau pivoter l'ordinateur de 90 degrés et retirez les quatre vis Phillips 3,2 mm du côté de l'ordinateur.

  8. Ne tirez pas d'un coup sec sur le boîtier supérieur. Le boîtier est relié à la carte mère par un câble-ruban. Soulevez l'arrière du boîtier et à l'aide de vos doigts, libérez progressivement le boîtier par les côtés en allant de l'arrière vers l'avant. Une fois les côtés du boîtier libérés, il peut être nécessaire de bouger le boîtier de bas en haut pour libérer la partie avant. Quatre clips en plastique sont disposés au-dessus du logement du DVD et un autre au-dessus à gauche du capteur infrarouge. Ces clips peuvent être très difficiles à désengager sans mouvement de levier. Ils peuvent également être difficiles à ré-engager lors du remontage.
    • Ne tirez pas d'un coup sec sur le boîtier supérieur. Le boîtier est relié à la carte mère par un câble-ruban.

    • Soulevez l'arrière du boîtier et à l'aide de vos doigts, libérez progressivement le boîtier par les côtés en allant de l'arrière vers l'avant. Une fois les côtés du boîtier libérés, il peut être nécessaire de bouger le boîtier de bas en haut pour libérer la partie avant.

    • Quatre clips en plastique sont disposés au-dessus du logement du DVD et un autre au-dessus à gauche du capteur infrarouge. Ces clips peuvent être très difficiles à désengager sans mouvement de levier. Ils peuvent également être difficiles à ré-engager lors du remontage.

  9. Disconnect the trackpad and keyboard ribbon cable from the logic board, removing tape as necessary. Note: It is possible to replace the hard drive without disconnecting the keyboard from the chassis, but it will need to be held upright to keep it out of the way, while still allowing you both hands to work on the drive removal. Be careful when removing the keyboard-trackpad ribbon cable to ensure that the rear of the upper case is disengaged from the area near the hinge. It is easy to accidentally bend the screw receivers on either side of the keyboard.
    • Disconnect the trackpad and keyboard ribbon cable from the logic board, removing tape as necessary.

    • Note: It is possible to replace the hard drive without disconnecting the keyboard from the chassis, but it will need to be held upright to keep it out of the way, while still allowing you both hands to work on the drive removal. Be careful when removing the keyboard-trackpad ribbon cable to ensure that the rear of the upper case is disengaged from the area near the hinge. It is easy to accidentally bend the screw receivers on either side of the keyboard.

    • Remove the upper case.

  10. Servez-vous de l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le câble-ruban orange du lecteur SuperDrive de la carte mère. Retirez la bande adhésive si nécessaire.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le câble-ruban orange du lecteur SuperDrive de la carte mère. Retirez la bande adhésive si nécessaire.

  11. Retirez les 4 vis suivantes : Deux vis Phillips 3,3 mm argent de chaque côté du lecteur SuperDrive.
    • Retirez les 4 vis suivantes :

    • Deux vis Phillips 3,3 mm argent de chaque côté du lecteur SuperDrive.

    • Une vis Torx T6 4,7 mm argent dans l'angle supérieur gauche du lecteur.

    • Une vis Phillips T6 6,2 mm noire dans l'angle supérieur droit du lecteur.

    • Retirez le lecteur optique de l'ordinateur en le soulevant.

  12. Si votre nouveau lecteur optique est déjà muni de supports, il vous suffira de rebrancher le câble de données sur le lecteur. Retirez les deux vis Phillips argent par lesquelles le support de fixation est maintenu sur le côté gauche du lecteur optique.
    • Si votre nouveau lecteur optique est déjà muni de supports, il vous suffira de rebrancher le câble de données sur le lecteur.

    • Retirez les deux vis Phillips argent par lesquelles le support de fixation est maintenu sur le côté gauche du lecteur optique.

    • Faites pivoter le lecteur et débranchez le câble-ruban orange du lecteur optique.

  13. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support de fixation est maintenu à l'arrière du lecteur optique.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support de fixation est maintenu à l'arrière du lecteur optique.

  14. Faites pivoter le lecteur et retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support de fixation est maintenu au côté droit du lecteur optique.
    • Faites pivoter le lecteur et retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support de fixation est maintenu au côté droit du lecteur optique.

    • Si vous avez acheté un lecteur optique sans supports de fixation, réutilisez simplement les trois supports métalliques argentés de l'ancien lecteur et rebranchez le câble-ruban orange sur le nouveau lecteur optique.

  15. Libérez la cale en plastique du boîtier de disque dur pour baie optique en appuyant sur l'un des clips présents à chaque extrémité et sortez-la du boîtier. Libérez la cale en plastique du boîtier de disque dur pour baie optique en appuyant sur l'un des clips présents à chaque extrémité et sortez-la du boîtier.
    • Libérez la cale en plastique du boîtier de disque dur pour baie optique en appuyant sur l'un des clips présents à chaque extrémité et sortez-la du boîtier.

  16. Pour les SSD de 7 mm, vous devez utiliser un adaptateur afin de les caler. Retirez la pellicule de protection des bandes adhésives de l'adaptateur. Appuyez l'adaptateur contre le SSD comme illustré ; veillez à respecter l'orientation pour éviter que l'adaptateur ne recouvre des vis ou des trous de vis.
    • Pour les SSD de 7 mm, vous devez utiliser un adaptateur afin de les caler.

    • Retirez la pellicule de protection des bandes adhésives de l'adaptateur.

    • Appuyez l'adaptateur contre le SSD comme illustré ; veillez à respecter l'orientation pour éviter que l'adaptateur ne recouvre des vis ou des trous de vis.

  17. Assurez-vous que les connecteurs du disque dur sont orientés vers le bas avant de placer ce dernier dans le boîtier. Insérez doucement le disque dur dans le boîtier à l'emplacement approprié. Tout en tenant fermement le boîtier en place d'une main, appuyez sur le disque dur avec l'autre main pour le raccorder aux connecteurs du boîtier.
    • Assurez-vous que les connecteurs du disque dur sont orientés vers le bas avant de placer ce dernier dans le boîtier.

    • Insérez doucement le disque dur dans le boîtier à l'emplacement approprié.

    • Tout en tenant fermement le boîtier en place d'une main, appuyez sur le disque dur avec l'autre main pour le raccorder aux connecteurs du boîtier.

  18. Une fois le disque dur en place, réinsérez la cale en plastique tout en maintenant le disque dur contre le bas du boîtier. Rebranchez les câbles que vous avez retirés du lecteur optique d'origine sur le boîtier de la baie optique.
    • Une fois le disque dur en place, réinsérez la cale en plastique tout en maintenant le disque dur contre le bas du boîtier.

    • Rebranchez les câbles que vous avez retirés du lecteur optique d'origine sur le boîtier de la baie optique.

  19. Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1. Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1.
    • Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1.

  20. Fixez le support du lecteur optique au nouveau boîtier avec deux vis Phillips n°0.
    • Fixez le support du lecteur optique au nouveau boîtier avec deux vis Phillips n°0.

    • Rebranchez les câbles que vous avez retirés du lecteur optique d'origine sur le boîtier de la baie optique.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les mêmes instructions dans l'ordre inverse.

Dozuki System

Membre depuis le 24/09/2009

294 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Afficher les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 3

Total : 123