Navigation du site

Votre compte

Choisissez votre langue

Introduction

Ce guide vous aidera à retirer, remplacer ou mettre à jour la mémoire vive (RAM) de votre iMac Intel 27" Retina 5K Display.

Outils

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

Tout en tenant fermement l'écran, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour appuyer sur le bouton de déblocage du couvercle de la RAM, situé immédiatement sous le port d'alimentation. Il est possible que vous deviez appuyer assez fort. Maintenez la pression jusqu'à ce que le bouton du couvercle se soulève d'environ 6,35 mm à l'arrière de l'iMac.
  • Tout en tenant fermement l'écran, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour appuyer sur le bouton de déblocage du couvercle de la RAM, situé immédiatement sous le port d'alimentation.

    • Il est possible que vous deviez appuyer assez fort. Maintenez la pression jusqu'à ce que le bouton du couvercle se soulève d'environ 6,35 mm à l'arrière de l'iMac.

Ajouter un commentaire

Retirez la trappe d'accès à la RAM située à l'arrière de l'iMac. Retirez la trappe d'accès à la RAM située à l'arrière de l'iMac. Retirez la trappe d'accès à la RAM située à l'arrière de l'iMac.
  • Retirez la trappe d'accès à la RAM située à l'arrière de l'iMac.

Ajouter un commentaire

Le bac contenant la RAM est verrouillé en position verticale par deux clips gris. Utilisez vos pouces ou index pour déverrouiller le bac en poussant les clips vers l'extérieur, en les retirant de la RAM. Tirez les clips vers le bas, en basculant le bac contenant la RAM vers le bas, dans une position horizontale.
  • Le bac contenant la RAM est verrouillé en position verticale par deux clips gris.

  • Utilisez vos pouces ou index pour déverrouiller le bac en poussant les clips vers l'extérieur, en les retirant de la RAM.

  • Tirez les clips vers le bas, en basculant le bac contenant la RAM vers le bas, dans une position horizontale.

Ajouter un commentaire

Retirez une barrette de RAM en l'attrapant de vos deux mains afin de l'extraire du bac contenant la RAM. Les modules de RAM sont accordés, pour vous éviter de les installer dans le mauvais sens. Lorsque vous retirez, puis réinstallez des barrettes de RAM, mémorisez l'endroit où la zone de contact des barrettes est plus réduite. Pour installer un nouveau module, insérez-le dans l'emplacement du bac de votre choix, puis appuyez fermement pour le mettre en place.
  • Retirez une barrette de RAM en l'attrapant de vos deux mains afin de l'extraire du bac contenant la RAM.

  • Les modules de RAM sont accordés, pour vous éviter de les installer dans le mauvais sens. Lorsque vous retirez, puis réinstallez des barrettes de RAM, mémorisez l'endroit où la zone de contact des barrettes est plus réduite.

  • Pour installer un nouveau module, insérez-le dans l'emplacement du bac de votre choix, puis appuyez fermement pour le mettre en place.

  • Replacez le couvercle d'accès à la RAM.

Ajouter un commentaire

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les mêmes instructions dans l'ordre inverse.

Dozuki System

Membre depuis le 24/09/2009

294 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 2

30 derniers jours : 7

Total : 219